Loi Labbé

Réglementation phytosanitaire

Depuis 2014, la législation concernant l’utilisation des produits phytosanitaires impose des règles notamment pour l’entretien des espaces verts.

En 2022, la Loi Labbé continue d’évoluer en limitant encore davantage les zones dans lesquelles l’utilisation de ces produits est autorisée.

Notre entreprise s’engage pour reconnecter l’Homme à la nature, avec des pratiques raisonnées et responsables, en faveur de la biodiversité.

Nous travaillons d’ailleurs en collaboration avec Le Polygone Béziers pour le traitement de leurs végétaux, en tendant vers le «zéro-phyto» grâce à différentes techniques alternatives : 

  • Phytostimulation aérienne par pulvérisation d’huiles essentielles biologiques pour éradiquer des ravageurs sur les végétaux. Pulvérisation d’huiles essentielles de citron et de sauge, 2 plantes dont les propriétés éradiquent les araignées rouges et les cochenilles.
  • Mhycorhization et apports d’engrais biologiques dans nos sols, des végétaux naturellement plus forts sont moins sensibles aux attaques de ravageurs et aux maladies.
  • Lutte biologique intégrée (LBI) avec des lâchers d’insectes auxiliaires prédateurs d’autres insectes nuisibles. Ils sont lâchés le plus souvent sous forme de larves (soit directement soit dans des petites boites suspendues dans les arbres). Cette année nous mettons l’accent sur la lutte contre les pucerons en intégrant notamment des larves de coccinelles, grandes prédatrices de ces insectes.